Les Français dépensent 780€ par an dans les abonnements
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Les Français souscrivent en moyenne à 3 abonnements par personne, dépensant environ 65 € par mois, soit 780 € par an. Cette somme place la France parmi les pays européens les plus dépensiers en termes d'abonnements.
Alors que Paris se prépare à accueillir les Jeux olympiques de 2024, la France voit émerger une révolution dans le domaine des abonnements. Ce marché français connaît une croissance exponentielle, due à l’arrivée d’événements sportifs majeurs et une demande croissante pour des solutions de gestion simplifiées. En effet, un quart des abonnés français (24%) pensent souscrire à de nouveaux services d’abonnement pour suivre ces compétitions (20% en Europe). Cependant, cette prolifération des abonnements entraîne aussi son lot de frustrations :
- 66% des Français estiment qu’il existe maintenant trop de services d’abonnement.
- 60% déclarent ne pas pouvoir se permettre tous les abonnements qu’ils souhaitent.
- 33% paient désormais pour un service qu’ils utilisaient auparavant gratuitement à cause des mesures contre le partage de mots de passe.
- 22% des répondants ont consommé du contenu piraté en raison du manque d’options tout-en-un, plus que dans tout autre pays européen.
Face à ces défis, les consommateurs français expriment un fort désir de reprendre le contrôle de leurs abonnements :
- 57% souhaitent une application unique pour gérer tous leurs services d’abonnement.
- 45% préféreraient que leur fournisseur de téléphonie mobile ou d’internet propose cette solution.
C’est ainsi qu’est né le concept de « Super Bundling », qui permet de payer et de gérer tous ses abonnements en un seul endroit, et qui se présente comme une solution prometteuse. Cette approche vise à simplifier la gestion des abonnements tout en offrant des avantages économiques aux consommateurs. Les consommateurs français sont prêts à payer plus pour une solution qui répond à leurs besoins :
- Ils seraient disposés à payer en moyenne 20 € de plus par mois pour un service tout-en-un.
- En centralisant la gestion et le paiement de leurs abonnements, ils s’abonneraient à davantage de services et y consacreraient plus de temps, augmentant ainsi la valeur globale de leurs abonnements.
Anil Malhotra, CMO de Bango, souligne que « Le marché des abonnements en France est à un tournant. Les consommateurs recherchent des solutions plus simples et plus flexibles pour gérer leurs abonnements. Le Super Bundling représente une opportunité majeure pour les fournisseurs de répondre à cette demande croissante et de renforcer la fidélité des abonnés. »