Loki fait de la pub à McDonald’s pour le bien de l’histoire
![McDonald's dans Loki.](https://www.begeek.fr/wp-content/uploads/2023/08/Loki-Marvel-Disney-McDonalds-660x440.jpeg)
McDonald's dans Loki.McDonald's
La présence du fast-food américain McDonald's dans la deuxième saison de la série télévisée Loki est plus qu'un simple placement de produit.
Kevin Wright, producteur exécutif de Loki, a récemment expliqué dans une entrevue accordée à Fast Company comment Marvel a officiellement ajouté McDonald’s au MCU et pourquoi cette enseigne est importante pour Sylvie (interprétée par Sophia Di Martino sur le petit écran) :
Ce personnage était en mission de vengeance depuis des décennies, voire des siècles, et le thème classique de ces histoires est qu’elle est consumée et qu’elle ne pense pas à ce qui va suivre. Maintenant qu’elle a une opportunité, où va-t-elle aller ? Si l’on s’en tient au point de vue du personnage, cette femme qui a fui dès l’enfance, qui a couru à travers le temps, qui a fui le temps, qui a vécu des apocalypses, qui n’a jamais pu se détendre ou ralentir, la nouveauté consistant à entrer dans un McDonald’s des années 1980 semble attrayante. Vous participez à un match de Little League et vous allez chez McDonald’s. Vous allez à l’anniversaire d’un enfant. Vous allez à l’anniversaire d’un enfant au McDonald’s. Quelqu’un comme Sylvie n’aurait jamais vécu cela et en serait très impressionné.
https://www.youtube.com/watch?v=mOiigWeJXnA
Bien que Marvel soit déjà en partenariat avec McDonald’s, Kevin Wright avait peur des réactions :
Je craignais que McDonald’s pense que nous voulions faire quelque chose d’ironique ou nous moquer d’eux. Mais nous vendions une histoire sérieuse, une lettre d’amour à la nostalgie à travers les yeux d’un personnage qui en verrait toute la nouveauté et la joie. Lorsque j’ai présenté le projet, notre équipe interne a dit “Euh, vous réalisez que nous avons déjà un partenariat avec McDonald’s, n’est-ce pas ?” Le fait que nous allions les voir pour leur proposer quelque chose est encore mieux.
Une sauce Loki à McDonald’s
Dans une nouvelle campagne lancée cette semaine, le fast-food a donné aux fans de Marvel et de Loki un aperçu de sa propre apparition dans la deuxième saison de la série, dont le lancement est prévu le 6 octobre prochain. “As Featured In” est la dernière campagne de repas “Famous Orders” de Golden Arches. Le repas lui-même – un choix de 10 pièces de Chicken McNuggets, Royal Cheese ou Big Mac, avec des frites moyennes, une sauce aigre-douce de marque Loki et un soda moyen – n’a, comme les Famous Meals qui l’ont précédé, rien de très spécial, mais cela a toujours été le but recherché. Le génie de Famous Orders est qu’il incite les clients à se tourner vers les produits de base du menu de McDonald’s plutôt que de faire un coup d’éclat pour une durée limitée.
https://www.youtube.com/watch?v=7wfov7TaGSU